Les industries pharmaceutiques et cosmétiques utilisent les principes actifs de la gelée royale à leur profit…

La production

La gelée royale est sécrétée par les glandes céphaliques des abeilles ouvrières. Jusqu'à l'âge de trois jours, toutes les larves d'abeilles reçoivent une gelée royale de composition uniforme. Puis, seules les larves des cellules royales continuent à en recevoir jusqu'à leur transformation en nymphe.

Ce nourrissement exclusif mène au développement des reines, plus grande que les ouvrières, qui s'en distinguent en outre par leur pouvoir de reproduction et une durée de vie beaucoup plus longue.

Beaucoup de chercheurs se sont efforcés d'utiliser ces forces "magiques" de la gelée royale au profit de l'homme. Malgré tout, nous ne connaissons pas encore, même aujourd'hui, la composition exacte de la gelée royale. Pourtant, une chose est certaine, les composants aident à l'activation et à la régularisation de notre métabolisme, mais sans faire de miracle.

Les vertus de la gelée royale pour l’homme

La gelée royale constitue un aliment supérieur pour tous ceux dont l’organisme déficient par la fatigue, l’âge ou la maladie a besoin d’être stimulé.

La gelée royale améliore la croissance, la vitalité, la longévité et la résistance à la fatigue et au froid. Elle donne une sensation d’euphorie (action sur les glandes surrénales), avec reprise des forces et de l’appétit (traitement des convalescents).

  

gelée royale